Toutes Les Solutions Pour Combattre les Nuisibles

Piège à souris : modèles et bonnes pratiques

0

Les piège à souris et piège à rat existent sous différentes formes. De nombreux modèle efficaces, pour vous permettre d’éradiquer les souris et les rats qui envahissent votre maison, garage ou dépendance.

Le choix du type d’appareil ou de produit va dépendre du lieu à traiter. Si vous avez des souris dans votre habitation, il va falloir procéder à des vérifications avant de mettre en place des pièges. Tout d’abord, vérifiez que vous ne laissez traîner aucun résidu de nourriture, des reste alimentaires qui pourraient attirer les petits rongeurs.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réfléchir à l’acquisition de pièges à souris pour vous aider à éradiquer les rongeurs. Les boites d’appâtages sont plutôt à proscrire en intérieur. Il convient de plutôt s’orienter vers des pièges manuels comme des cages ou des trappes à souris.

Cette dernière est toujours aussi efficace aujourd’hui pour éradiquer rapidement quelques souris téméraires qui persistent dans votre habitation. Notre conseil : placez un appât qui attire les rongeurs, comme un morceau de fromage. Testez différents appâts.

La boîte d’appatage

Lors de l’utilisation de boites d’appatages avec un produit rodonticides à base d’un anticoagulant, vous devez prendre des précautions plus importantes qu’avec une tapette à souris.

boite appatageLes gestes responsables avant l’utilisation

  • Eliminer le plus possible les sources d’alimentation et condamner les voies d’entrée des rongeurs avant d’appliquer le produit,
  • Lire attentivement l’étiquette du produit,
  • Se protéger par le port de gants.

Pendant la pose

Mettre le produit hors de portée des enfants et des animaux domestiques en utilisant des boites d’appâtages sécurisées et étiquetées. L’utilisation de ces boites est rendue obligatoire pour tous les produits Biocides à base de Diféthialone, Bromadiolone et Chlorophacinone. Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l’utilisation. Lire attentivement lde mode d’emploi sur l’étiquette. Enfin, se laver les mains après utilisation.

Après l’utilisation

  • Retirer toutes les boites d’appâtage et le produit non consommé à la fin du traitement
  • Stocker le produit à l’abri de la lumière
  • Conserver hors de portée des enfants et animaux domestiques
  • Conserver à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux
  • Conserver uniquement dans l’emballage d’origine
  • Empêcher l’accès aux enfants, aux animaux de compagnie et aux animaux non cibles
  • Eliminer en toute sécurité le produit et son emballage : voir instructions sur l’étiquette

La tapette à souris

Utilisé depuis des décennies sur tout le territoire et même à travers le globe, la tapette à souris s’avère être la solution la plus efficace et écologie surtout à ce jour. Si vous avez remarqué que des souris vous rendent visite une fois la nuit tombée, il est peut-être temps de penser à piéger les rongeurs indésirables. Ces petites bêtes gourmandes, sont le plus souvent localisées dans la cuisine car c’est là que des miettes de pain et restes alimentaires peuvent demeurer.

tapette sourisHormis les désagrément d’ordre esthétique que pose les souris, les déjections qu’elles effectuent posent un sérieux problème d’hygiène dans l’habitation. Il est donc temps de s’occuper du problème à bras le corps. Abordable et facile à installer, la classique tapette souris, est la solution abordable et écologique pour éradiquer ces petits rongeurs de votre logement.

Comment ça marche ?

En pratique, le fonctionnement d’une tapette à souris est relativement simple. Placez-y un morceau de fromage ou tout autre appât dont raffolent les petits rongeurs. Une fois que la souris commencera à manger l’appât, la trappe se refermera sur elle. Même si elles n’utilisent aucun produit chimique ou nocif pour la santé, les tapettes peuvent tout de même s’avèrer dangereuse. Des précautions sont à prendre.

Les précautions d’usage

En premier lieu, il convient de sécuriser la tapette à souris. L’espace qui recevra l’accessoire, devra être totalement inaccessible aux animaux domestiques ou enfants, pour éviter tout risque d’accidents. Il existe également des modèle 100% sécurisé, où la tapette est placée dans une boîte (boîte attrape souris), efficace et surtout totalement sécurisé car la tapette n’est pas accessible, sauf pour le rongeur.

Après l’utilisation

Une fois que le piège est armé. Il ne reste plus qu’à attendre, qu’une souris viennent s’y prendre. Quelques heures ou journée peuvent être nécessaires. En général, si l’appât est attirant (fromage, beurre de cacahuète, etc), la souris se fait prendre au piège dans les 24 heures. Une fois la souris attrapée, il va falloir la retirer et ré-initialiser la trappe.

  • Retirez le rongeur avec précautions, utilisez des gants en plastique étanches.
  • Jeter le souris dans un sac fermé, puis nettoyer la tapette soigneusement.
  • La tapette est de nouveau opérationnelle.

Piège à souris électrique

Comment attraper une souris efficacement sans utiliser une tapette classique ou un produit rodonticides ? Aujourd’hui, il existe sur le marché ce que l’on appelle le piège électrique pour éliminer les souris. C’est une solution efficace et radicale pour venir à bout des petits rongeurs rapidement. Elle fonctionne parfaitement pour éradiquer les petits rongeurs de votre domicile. En effet, cet appareil tuera instantanément les souris sans douleurs ni produits nocifs.

piege souris electriqueCette petite boîte hermétique dotée d’un trou pour attirer la souris, va produire une petite décharge électrique à haute tension qui tuera immédiatement le rongeur dans la boîte.

Comment ça marche ?

Un piège à souris électrique est simple à utiliser. Il est est composé d’une boîte où l’on va y placer un appât. A l’entrée, un petit trou pour que le rongeur puisse s’y glisser. Une fois entré à l’intérieur, l’animal va recevoir une décharge électrique. Concrètement, des plaques en acier vont entrer en contact, laissant passer un courant électrique à travers le corps de la souris, conducteur. La décharge tuera immédiatement l’animal. Il n’y a aucun réglage à effectuer. L’appareil est 100% automatique.

Vraiment efficace ?

Ce type de piège est plutôt efficace. Son seul inconvénient est son tarif plus élevé que des tapettes à souris traditionnelles. Toutefois, la boîte ne laissera ni trace de sang, ni liquide. Le rongeur de laissera donc pas d’odeur pour les prochains animaux qui passeront par là. Le piège est simple à nettoyer. Il suffit de retirer la souris capturée morte et de relancer la machine. Plus pratique q’un appât gluant, ou qu’un produit nocif, la cage redevient opérationnelle en quelques secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.