Anti limaces : comment bien utiliser les produits ?

Avant toute utilisation, lisez l’étiquette de votre produit anti-limaces et les informations concernant le produit : elle vous informe sur les risques et les conditions d’emploi. Utilisez les phytopharmaceutiques avec précaution. Eviter tout contact inutile avec le produit. Une utilisation inappropriée peut être dangereuse.

Tenir compte des conditions climatiques, un temps doux et humide pour optimiser vos conditions de traitement. Appliquer le produit en fin de journée, avant que les limaces ne commencent à se nourrir.

Pendant l’usage de votre anti-limaces

Suivre attentivement le mode d’emploi indiqué sur l’étiquette, et respecter les doses prescrites. Augmenter la dose n’améliorera pas l’efficacité. Epandre les granulés en surface de manière régulière autour des plantes, et sans faire de petits tas. Vous pouvez établir « une barrière » de granulés autour des végétaux pour mieux les protéger. L’application se fait en général au printemps ou en début d’été et d’automne.

anti limacesPréserver l’environnement, évitez par exemple tout entraînement des produits anti-limaces vers le point d’eau. Balayer et ramasser tous les granulés épandus accidentellement.

Après l’application

  • Ranger le produit hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
  • Conserver les produits dans leur emballage d’origine.

Penser à l’élimination de l’emballage au cours de la dernière utilisation. Eliminer l’emballage vide ou le récipient non utilisé en déchetterie conformément avec la réglementation en vigueur. L’emballage et le produit non utilisé ne doivent pas être éliminés avec les déchets ménagers.

Les recommandations de stockage

  • Stocker le produit anti-limaces à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas stocker à plus de 30°C.
  • Conserver hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
  • Conserver à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux
  • Empêcher l’accès aux enfants, aux animaux de compagnie et animaux non cibles
  • En réserve, ne pas stocker à proximité d’autres produits odorants.
Anti limaces : comment bien utiliser les produits ?
Votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *