NOS SOLUTIONS CONTRE LES RONGEURS

Pourquoi lutter contre les rongeurs nuisibles ? De tout temps, l'homme a lutté contre la prolifération des nuisibles pour protéger à la fois les cultures, les denrées stockées (céréales, fruits, légumes...), les bâtiments, mais surtout pour assurer sa sécurité sanitaire, son hygiène contre bon nombre de maladies. Aujourd'hui la lutte doit être responsable et performante. La lutte, pour se débarrasser des nuisibles et de leurs nuisances, ne peut plus être menée dans n'importe quelles conditions. Règles de sécurité, protégeant les animaux non ciblés (chiens, chats...) et les être humains doivent être scrupuleusement observées. Le respect de l'environnement et les risques de pollution sont également, des préoccupations majeures.


 

Conseils d'expert pour lutter contre les souris

Le traitement des souris pose souvent des problèmes. Elles se faufilent partout, sont très prolifiques et il est difficile d'évaluer leur nombre. Les souris consomment très peu de nourriture à la fois et sont capables d'explorer jusqu'à 30 sources de nourriture en une nuit. Pour réussir un traitement contre les souris : il faut mettre en place de nombreuses boites d'appâtages tous les 1 à 2 mètres dans chaque endroit où vous voyez des crottes. Elles finiront ainsi par consommer une quantité suffisante d'appât pour atteindre une dose mortelle de souricide. Poursuivez le traitement assez longtemps pour être sûr de toucher toute la population. Les infestations reprennent très vite, soyez vigilant et traitez le plus tôt possible, dès que les indices de présence apparaissent.

 

Conseils d'expert pour lutter contre les Rats d'égouts ou Surmulots

A l'extérieur, on trouve les rats d'égouts souvent vers les points d'eau et dans les zones de végétation autour des bâtiments. Ils aiment les endroits sombres et humides.
Traitez autour des bâtiments, dans les caves, les hangards, les ateliers. Mettez des boites d'appâtages (La Sécuri'Boites Rats Souris) le long des murs et près des portes et les disposer tous les 6 à 8 mètres près des indices de présence.
Les rats d'égout sont très méfiants et il est normal qu'ils ne consomment pas immédiatement les appâts.
Comment évaluer l'infestation : les rats sont nocturnes et donc peu visibles en plein jour. Si vous en voyez en plein jour, c'est que l'infestation est importante. Surveillez la bonne prise de l'appât et remettez des appâts tant qu'il y a consommation. Avant toute utilisation du produit, lisez bien l'étiquette du produit.

 

Conseils d'expert pour lutter contre les rats noirs ou rats des greniers

Le rat noir ou rat des greniers vit dans les lieux secs et perchés. Il se trouve le plus souvent dans les greniers et les charpentes de nos maisons. Il ne creuse pas de terrier mais nidifie dans les greniers et les isolations. Le rat noir est un grimpeur.
Les rats sont beaucoup plus méfiants que les souris et notamment si on bouge ou ajoute des objets dans leur environnement. Ils sont capables de faire la relation de cause à effet avec ce qu'ils consomment. Pour la bonne utilisation d'un appât, il faut dans un premier temps repérer les traces, c'est à dire les crottes, les nids, les passages formés par les rongeurs et disposer les boites d'appâtages sur les parties hautes des bâtiments, c'est à dire sur les poutres, les rebords de murs toujours au plus près des traces.