Bonnes Pratiques

Taupes

Les bonnes pratiques d'utilisation

Le Détaupeur est un piège à taupes de type pyrotechnique, et grâce à son système exclusif de déclenchement vertical, LE DETAUPEUR "marche à tous les coups".

AVANT  L’UTILISATION

  1. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit : elle vous informe sur les risques et les conditions d’emploi.
  2. Consignes de sécurité très importantes
    1. Tenir les enfants hors de portée de cet appareil, qu'il soit en service ou non.
    2. Une utilisation imprudente du produit peut provoquer des lésions graves aux oreilles, au visage ou aux mains notamment.
    3. Ne jamais brancher un pétard hors de la galerie, risque de blessure en cas d'explosion à l'air libre.
PENDANT L'UTILISATION : Conseils de pose
  1. A quelle saison utiliser le piège ?
    1. Il n'y a pas de saison particulière. Lorsque la taupe est active (c-à-d qu'elle repousse de la terre à la surface), le piège fonctionne.
  2. Quelles taupinières éviter ?
    1. Même si la plupart des taupinières sont piégeables , certaines donnent des résultats moins satisfaisants. Eviter la dernière taupinière creusée, la taupe vient y apporter beaucoup plus de terre que pour simplement reboucher une cheminée. Eviter les taupinières périphériques, c-à-d celles qui sont à l'extérieur de la zone attaquée.
  3. Combien de temps laisser le piège posé ?
    1. Généralement, une taupe chasse dans ses galeries 3 fois par jour mais elle ne parcourt pas forcément tout son réseau à chaque fois. Vous avez donc intérêt à laisser le piège jusqu'à 2, 3 jours maximum. Si ça ne fonctionne pas, choisissez une autre taupinière.
  4. Conseil de sécurité : Pour empêcher les enfants ou des animaux domestiques de s'approcher du piège, vous pouvez retourner par dessus un objet lourd, par exemple une brouette, en prenant soin de laisser de l'air passer en dessous. L'objet doit être incassable, éviter les pots de fleurs par exemple.
APRES L'UTILISATION

Le Détaupeur nécessite peu d'entretien. Il ne doit toutefois pas être plongé dans l'eau ou rester à l'envers sous la pluie ou sous des projections d'eau. Veillez à maintenir la zone gâchette/levier propre pour éviter que la terre s'y accumule. Pour le nettoyer, utilisez une brosse, ou passez-le sous l'eau en ayant au préalable retiré les piles.